Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En coulisse , dans l'ombre , en chuchotant
11 mars 2016

Une bien belle histoire

Un jour de novembre , dans le jardin , j’aperçois un chat

Il ressemble à notre Louloutte, mais ce n’est pas la louloutte, les autres lui demandent de déguerpir

Le lendemain , toujours là ..

Je tente de l’approcher, c’est une chatte , elle n’est pas sauvage , je la caresse un peu

Pourquoi , elle semble familière aux lieux ? elle reste là , coute que coute

Je comprends alors , vu sa ressemblance avec la louloutte , elle est certainement née ici , adoptée en été , et redéposée en douce , abandonnée …

Je l’ai prise dans mes bras, elle s’est blottie , câline

Impossible de la garder , j’ai déjà 4 chats , c’est trop

Elle reste là , ne rentre pas dans la maison , elle cherche juste des câlins

Rose l’appelle Youpa

Je m’attache, la fait rentrer dans la maison , elle se colle sur mon lit et ronronne comme une mobylette

Je me sens incapable de m’en séparer , c’est déchirant

J’ai mis une annonce sur le bon coin , je ne réponds jamais aux demandes d’adoption

Pas question de la laisser à des inconnus

Et puis , j’en parle à mes parents à Noël, papa est assez réticent , maman ne dit pas non

Mes parents sont venus en Janvier avec Louis

Alors , vous adoptez la Youpa ?

Mon père a trouvé une cage à lapin , embarque la Youpette dans la clio

Elle a fait 200 mètres et est sortie de sa prison , ma mère l’a prise sur ses genoux , elle n’a pas bougé pendant trois heures

En arrivant dans la petite maison , elle a fait le tour et s’est couchée sur la canapé , en ronronnant

Ma mère était folle de joie , elle avait dit qu’elle n’aurait plus d’animal après la mort de son petit chien , mais ça lui manquait vraiment

Elles sont devenues inséparables, la Youpa la suit partout, lui fait la fête le matin , elles se trouvées

C’est une merveilleuse histoire ,j’ai revu la Youpa  en février , elle s’est collée dans mon cou , elle est incroyablement câline , et peureuse quand elle ne connait pas

C’est beau … c’est touchant, les animaux sont des rayons de soleil pour les personnes âgées , maman a 82 ans , elle a un chat , son chat à elle , elle est folle de joie .

youpette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Absolument! L'autre jour je demandais à une dame de l'immeuble si elle avait un chat (elle semblait en transe devant Youyou) elle m'a dit que non, "plus jamais!" (elle avait eu trop de peine à la mort de son chat!)<br /> <br /> Je ne comprends pas, un nouveau chat lui apporterai temps de douceur, d'affection, d'animation, mine de rien "quelqu'un à qui parler", un être dont on s'occupe ça fait aussi penser à autre chose qu'à ses propres problèmes...<br /> <br /> Mopi je dis "Vive Youpa chez tes parents!" Les chats (ou les chiens) sont des compagnons bénéfiques!
S
Youpi pour la petite Youpa, Jeanne<br /> <br /> Et comme certains gens sont méchants avec les animaux...<br /> <br /> Mais elle a bien compris que tu allais la sauver.<br /> <br /> Je comprends le bonheur qu'elle procure à ta Maman.<br /> <br /> J'en sais quelque chose avec ma Natty :wink:<br /> <br /> Elle me parle, je lui raconte des histoires, on fait la sieste ensemble, on joue, bref, un chat ça tient une grande place dans une maison.<br /> <br /> Gros bisous
S
je connais bien, notre petite chatte disparue cet hiver c'était le chat de mon fiston, elle passait sa vie avec lui, il lui racontait ses malheurs.... quand il partait elle rentrait très peu, dès qu'il était là elle arrivait en miaulant.encore maintenant, il me demande régulièrement si elle n'est pas revenue..je crois qu'il a eu plus de peine qu"il ne veut montrer... le jour où il aura son chez soi, c'est sûr son premier cadeau sera un chat
A
Quelle générosité, not' Jeanne !!<br /> <br /> Et c'est tellement gratifiant de faire le bonheur autour de soi :)
C
Très émue...et mes chats me manquent tout d'un coup, terriblement...<br /> <br /> Tu as un coeur d'or, jeanne.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Publicité