Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En coulisse , dans l'ombre , en chuchotant
12 février 2016

et après

Au supermarché , elle me raconte son parcours , je lui explique pour quoi je n’étais pas à son retour , que j’avais fait ce que je pensais le mieux

Elle a marché dans le quartier , a eu envie d’aller dans le centre en bus , et puis , la faim , le froid aussi et une petite voix l’ont incitée à faire demi tour

Elle dit qu’elle ne refera jamais ça , ça mène à rien

Nous choisissons des produits , et rentrons déjeuner tranquillement

Je lui propose alors d’aller acheter des bonnes chaussures de marche , elle est partante

Dans la grand magasin de sport , on se met à danser , un vendeur nous dit «  si seulement je pouvais , je danserai avec vous « 

On rigole bien

Je m’arrête sur le halage, mon coin apaisant, la rivière , la lumière me fait du bien …

Nous rentrons tranquillement, sans chaussures neuves , mais détendues , elle est câline , retrouve le sourire

Un bon bain et la vie continue

Le soir venu, je file à la répétition

Paul arrive en compagnie de Bruno , celui ci me serre dans ses bras , la solidarité entre nous est quelque chose d’unique , la fraternité , quoique qu’il advienne , toujours là pour l’autre

Nous chantons, y’a des tensions dans le groupe , tout près de moi , personne n’y peut rien .. c’est pénible

Je me retourne et je fais un signe à Josette , son visage encore tuméfié , une sombre histoire de famille , elle m’a tout confié , je l’aide comme je peux

Il faut savoir mettre ses soucis de côté aussi dans ses moments là

Je me sens fragile et vulnérable

La tristesse de Tristan m’attriste, il ne peut pas me donner de chaleur ce soir là

Les tracas des uns des autres certains jours

Celui là était un amas de peine et de détresse autour de moi

Je vais puiser au fond pour retrouver la joie …

DSCN2935

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Y'a des jours où rien ne va. Dans ce cas, je me mets dans ma coquille et j'attends que ça passe...<br /> <br /> Et certaines/certains ont le chic de nous remplir de leurs mini-soucis. Celles et ceux qui ont a affronté des choses bien plus graves n'en parlent souvent pas..<br /> <br /> Pour Rose, que dire ? Tu sais bien la gérer, Jeanne, il te faut juste de l'énergie et de la patience.<br /> <br /> Gros bisous pour ta semaine à venir
P
Votre "virée" dans les magasins me rappelle un passage du livre de Rose !
M
Ton post me touche beaucoup. <br /> <br /> Je suis bien contente que tu continue à bloguer ici et à nous confier tes joies et tes peines. Tu me manquerais vraiment si je ne pouvais plus te lire!!!<br /> <br /> Aujourd'hui , comme toi, je me sentais fragile et vulnérable. Je me suis forcé à aller retrouver "les copines" à la médiathèque et ça m'a fait du bien. Ne jamais, autant que possible, se replier sur soi. l'ouverture aux autres, les éclats de rire sont les meilleurs remèdes à la tristesse...
B
Etre toujours présent pour nos proches, savoir les écouter, les aider, on ne se force pas, ça vient tout seul.<br /> <br /> Avec les autres, on peut être dans l'écoute, la compassion mais il faut savoir aussi se protéger, prendre du recul, c'est différent.
A
Certains jours, on est plus perméables que d'autres ... Cette porosité relationnelle, cette capacité à faire l'éponge peut nous bouffer insidieusement...<br /> <br /> On en a déjà parlé je crois, il faut savoir aussi se protéger, faire son cuir et se concentrer sur sa famille ... Ce n'est pas de l’égoïsme ...
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Publicité